LES PERSONNAGES DE FICTION

Vampires, sorcières et autres tueurs en série...

On le dit lugubre, morbide, et j'en passe... Il n'empêche que le patronyme BEAUMORT est une valeur sûre quand il s'agit d'inventer un personnage ! En voici la preuve en quelques lignes...

 The Dark Age Of Camelot

Ne cherchez pas de Bernadette BEAUMORT dans l'index des porteurs du nom, vous ne la trouverez pas... N'allez pas non plus à Lourdes la chercher... Cette religieuse médiévale n'est qu'un personnage qui apparaît au 19e niveau du jeu de rôles "Dark Age of Camelot Herald" (voir site).

 représentation d'Asher BEAUMORT

Et Asher BEAUMORT ? Vous ne le trouverez nulle part à l'état-civil d'un quelconque état américain. Egalement connu sous les pseudonymes de Asher DesROSIERS ou d'Ashton McCORMICK, Asher vivait en France, où il devint un vampire à l'âge de 25 ans, en l'an de grâce 1279. Celui qui le rendit vampire vivait lui même depuis plus de 1000 ans, mais fut tué trois ans plus tard par une foule d'humains en colère qui le brûlèrent au bûcher pendant cinq ans jusqu'à ce qu'il meure; Asher parvint à échapper à l'assaut et vécut les 200 années suivantes à errer et explorer le monde connu. Il apprit à connaître l'étendue de ses pouvoirs, et s'entraîna à les contrôler. En 1480, il revint en France, où il rencontra une jeune fille nommée Angélique. Il la kidnappa et attendit quatre ans avant de la changer en vampire. Après 300 ans, Angélique quitta Asher et s'enfuit en Amérique. Asher jura qu'il la ramènerait un jour ou qu'il la tuerait... Bon, vous n'y avez pas cru, nous non plus... Il s'agit en fait d'un personnage utilisé par un certain "Vengeful Asher" dans le jeu de rôles en ligne "Children Of The Night"...

Aucun Raphaël BEAUMORT n'existe heureusement pour s'émouvoir de ce que son nom vient d'être utilisé pour l'un des deux héros homosexuels d'un roman en ligne, Hope, situé dans un monde fictif où l'homosexualité est bannie, puis punie de mort.... (voir site)

Pas non plus de Richard BEAUMORT pour craindre qu'on pense qu'il ait pu servir d'inspiration au tueur en série éponyme, bassiste du groupe de heavy metal les "Lords of Hell" inventé par un certain "Giraut le Noir", auteur de la mouvance gothique, pour la nouvelle "Der Jäger in den Schatten" (le chasseur dans l'ombre)... (voir ce site)

On connaît les sorcières de Salem, moins celles de Beaumore... Dans un autre roman en ligne, basé sur des personnages et des situations créés par J.K. Rowling (Harry Potter), la jeune Sara O'HANLON a commencé à 10 ans sa formation de magicienne à la Beaumore Academy for Young Sorcerers, située dans l'Orégon. "Tu es allée à Salem ? J'ai une cousine qui y est." "'Non,' répondit Sara (...) "Je suis allée à Beaumore." Ben voyons ! (voir ce site)

 Les Demoiselles de Beaumoreau  Les Beaumortels

Un peu plus éloigné de notre patronyme, et aussi moins noir que presque tout ce qui précède, Les demoiselles de Beaumoreau, de Marguerite Gurgand, roman historique qui reçut le prix "Livre Inter 1981", sous la présidence de Françoise Mallet-Joris. En 1804, un petit village du Poitou est bouleversé par l'arrivée de trois soeurs chassées de Saint-Domingue par la révolte des esclaves, qui y retrouvent la maison familiale et y mettent au travail leurs serviteurs noirs. Superstitions, ignorance et préjugés rendent la cohabitation difficile... (voir site) Et dans le registre science-fiction, Les Beaumortels, nouveau nom donné aux membres de la famille cajun Beausoleil par eux-mêmes dans le 1731e ouvrage de la série d'ouvrages de science-fiction Perry Rhodan, mais aussi le Bomor, région du Quadrant Delta traversée par l'équipage du USS Voyager dans la série Star Trek: Voyager en 1997.

Mais avant de clore ce chapitre, je ne résiste pas à l'hilarante DuBeaumorchias Academy, trouvée dans une fanfic en ligne aujourd'hui disparue...